Visual Studio en abonnement

Visual Studio en abonnement

Visual Studio 2019, une version plus puissante de Visual Studio, lancée début avril, brille par sa nouvelle recherche très rapide et inclut bien entendu diverses améliorations supplémentaires. L’intégration a naturellement été perfectionnée davantage dans le service GitHub acheté par Microsoft. Dès que les développeurs se renseignent sur cette nouvelle version, la question de savoir comment l’acheter se pose immédiatement.

Modèle d’acquisition

Visual Studio peut être commandé sous la forme d’un abonnement standard ou d’un abonnement Cloud. La différence entre les deux solutions: Pour le modèle standard, le prix d’entrée est plus élevé. C’est un achat, pour ainsi dire. Ensuite, il est renouvelé tous les ans. Pour le modèle Cloud, il s’agit d’un coût mensuel fixe en fonction des licences attribuées.

Coûts

Voici maintenant la question intéressante: Quel est le modèle qui va me coûter le plus cher?

Pour cet exemple, nous allons utiliser les prix publics en USD affichés sur le site Internet des tarifs:

Visual Studio Professional  Visual Studio Enterprise
Abonnement standard, premier an 1199 $5999 $
Abonnement standard, renouvellement 799 $2569 $
Abonnement Cloud par année, coût mensuel 540 $ (45 $ par mois)3000$ (250$ par mois)

Source: https://visualstudio.microsoft.com/vs/pricing-details/

Exemple Visual Studio Professional

Pour l’édition Professional, on constate rapidement que la version Cloud est plus avantageuse que l’abonnement standard. L’abonnement Cloud coûte 540 $ par an tandis que le renouvellement de l’abonnement standard est déjà au prix de 799 $ – et cela n’intègre pas encore le prix d’achat.

Exemple Visual Studio Enterprise

Le renouvellement de la version Enterprise coûte 2569 $, ce qui est certes moins cher qu’un abonnement Cloud annuel (3000 $). Toutefois, en cas de premier achat, il faut vraiment se demander si on souhaite l’abonnement standard (financièrement intéressant seulement au bout de presque 14 ans).

D’où vient la différence de coûts?

Elle dépend de l’étendue des fonctionnalités incluses dans l’abonnement. Le modèle Cloud n’intègre pas les Subscriber Benefits. Les Subscriber Benefits sont différents services, par exemple LinkedIn Learning, Pluralsight Learning, quelques cas de support et offres partenaires comme CloudPilot, Parasoft etc.

Conclusion

Il vaut la peine de vérifier si vous avez besoin des Subscriber Benefits. Souvent, ce n’est pas le cas. Il est alors d’autant plus intéressant d’opter pour le modèle Cloud.

Nous vous accompagnons!

Vous avez des questions? Vous avez besoin d’aide? Contactez-nous! Nous serons heureux de vous aider.

Tech Data Software Team
software@techdata.ch
+41 41 799 19 88

Dominic Benndorf