Tech Data Blog

Sur notre blog, nos experts techniques vous informent sur les solutions Microsoft et vous donnent des conseils et des recommandations pour une utilisation optimale.

Business

Visual Studio en abonnement

Visual Studio 2019, une version plus puissante de Visual Studio, lancée début avril, brille par sa nouvelle recherche très rapide et inclut bien entendu diverses améliorations supplémentaires. L’intégration a naturellement été perfectionnée davantage dans le service GitHub acheté par Microsoft. Dès que les développeurs se renseignent sur cette nouvelle version, la question de savoir comment l’acheter se pose immédiatement.

weiter lesen
Technique

Le plan Azure moderne – structure, logique et changements

Au cours des derniers mois, Microsoft a apporté divers changements dans le paysage des partenaires des CSP. Par exemple, la nécessité d'un "Microsoft Partner Agreement" (MPA) signé, un "Microsoft Customer Agreement" (MCA) valide par client, l'activation de l'authentification multifactorielle (MFA) pour le client partenaire du CSP Microsoft, etc.

weiter lesen
Business

Instances réservées Azure sur une base mensuelle

Les réservations sur Azure sont déjà très bien connues sur le marché du Cloud. Ce service permet de réserver une machine virtuelle, Azure Storage, Disk Storage, Cosmos DB, SQL DB, SQL Data Warehouse ou un service d’application Azure pour une ou trois années. Auparavant, il fallait alors payer d’avance le cycle choisi. Comme cela permet à Microsoft de mieux estimer et planifier la capacité nécessaire, l’entreprise a accordé une remise considérable pour les réservations. Depuis quelque temps, une option de paiement supplémentaire existe pour une telle réservation.

weiter lesen
Technique

Windows Virtual Desktop

Nous l’attendions depuis longtemps. Microsoft annonce une version préliminaire publique de sa nouvelle solution de virtualisation de bureaux et d’applications. Cette nouvelle solution porte le nom de Windows Virtual Desktop. Dans cet article, nous aimerions vous apprendre comment créer la solution sur Azure.

weiter lesen
Technique

Automatisation facile des workflows avec Office 365

Vous avez des workflows de processus répétitifs qui donnent lieu à des tâches manuelles simples? Vous aimeriez offrir à vos collaborateurs l’automatisation de processus simples sans trop investir dans un logiciel coûteux? Microsoft Flow pourrait bien être la solution idéale.

weiter lesen
Business

Serveurs de fichiers archipleins et problèmes de réplication

Des quantités de données en constante augmentation sont monnaie courante dans l’univers de l’IT, cependant elles donnent régulièrement du fil à retordre aux administrateurs. Le LUN, voire le disque dur physique où le serveur de fichiers prend son espace de stockage, est de nouveau plein à craquer. Microsoft Azure propose désormais une solution simple pour y remédier.

weiter lesen
Non classifié(e)

La continuité d’activité avec Microsoft Azure

La grande tendance de la digitalisation ne date pas d’aujourd’hui, mais elle reste d’actualité. Au cœur de ce mouvement, il reste peu de processus d’entreprise qui ne dépendent pas d’un environnement informatique fonctionnel. Les processus informatiques eux-mêmes passent ainsi souvent du processus de support (Support Process) au processus central (Core Process).

weiter lesen
Technique

Connexion sécurisée sans mot de passe grâce à Microsoft Azure

La sécurité sur Internet, plus importante que jamais, est un thème omniprésent. On entend constamment parler d’attaques de hackers, d’hameçonnage, de violations de données etc. Business Insider liste les 21 plus importantes violations de 2018, qui ont touché de 380’000 à 1’100’000’000 utilisateurs. Or, comment protéger une entreprise de tels incidents? De nos jours, un bon nombre d’entre vous devrait connaître l’authentification multifacteurs, qui est une bonne approche. Mais quel est le rapport avec une connexion sécurisée sans mot de passe?

weiter lesen
Business

Faites des économies avec les licences Windows Server et Hybrid Benefit via CSP

Depuis peu, les licences Windows Server sont disponibles via le programme de licences CSP de Microsoft. Ceci s’applique aussi bien aux machines virtuelles fonctionnant sur Azure que sur les machines sur site. Or, comment attribuer des licences et quels sont les avantages et les inconvénients? J’aimerais aborder cette question dans cet article, et notamment en association avec Azure.

weiter lesen