Managed Services 1

Services gérés

Les Clouds publics mettent à la disposition de chaque entreprise une infrastructure performante, du matériel informatique et des applications logicielles. Ils font partie de la solution professionnelle la plus abordable et la plus agile du monde, c’est la raison pour laquelle ils sont plus en plus souvent utilisés.

Le support pour infrastructure de Cloud public de Tech Data, appelé «Cloud Express» et disponible 24 heures sur 24, est notre réponse à l’importance sans cesse grandissante du Cloud et aux opportunités qui en résultent pour chaque entreprise.

Dès que votre client a commandé et configuré son environnement de Cloud public, il doit réfléchir au support administratif adapté qu’il peut proposer à son entreprise.

Or, quand vos clients ne disposent pas encore de ce savoir-faire dans leur organisation, cela peut entraîner de véritables défis qui déconcertent les équipes impliquées dans le développement, l’innovation et l’expérimentation des nouvelles idées et de leurs déroulements internes.

Tech Data dispose d’une offre de services gérés Cloud entretenus par nos ingénieurs ultra-qualifiés et qui comprend l’assistance administrative nécessaire pour l’hébergement et la gestion d’un environnement Cloud public.

Que votre client travaille dans un environnement Cloud existant ou vienne tout juste de réaliser une migration, l’équipe du support de Tech Data peut prendre en charge l’ensemble de la gestion et de l’administration.

Une productivité maximale avec des ressources minimales? Avec les services gérés, Tech Data accompagne ses partenaires soit avec des services individuels, soit avec des solutions commerciales complètes:

  • Surveillance et gestion des machines virtuelles
  • Maintenance préventive et gestion proactive
  • Surveillance de la sécurité
  • Optimisation des coûts
  • Gestion du service de sauvegarde
  • Administration des réseaux Cloud
  • Administration de l’espace de stockage dans le Cloud
  • Administration complète de l’empilement (sur demande)
  • SLA spécifiques au client (sur demande)

Surveillance et gestion de vos machines virtuelles

  • Surveillance 24 h/24 et 7 j/7 de votre infrastructure dans le Cloud
  • Surveillance des alertes, priorisation et escalade aux équipes internes et à vos équipes
  • Contrôles réguliers de votre système d’exploitation
  • Administration du taux de remplissage des disques durs
  • Gestion des alertes, des erreurs et des notifications

Maintenance préventive et gestion proactive

Tech Data vous propose la maintenance professionnelle régulière de vos machines virtuelles IaaS avec la gestion des correctifs et des antivirus.

Gestion des correctifs serveurs Windows et Linux:

Nous faisons en sorte que vous n’ayez plus jamais de failles de sécurité à cause d’une absence de correctifs sur vos serveurs. Une fois par semaine, nous scannons vos serveurs pour vérifier l’absence éventuelle de mises à jour et de correctifs, et mettons à votre disposition les rapports avec les résultats dans le portail pour partenaires.

Pour que nous puissions gérer et mettre à jour les serveurs de manière adaptée, il vous suffit de nous en donner l’autorisation. Notre personnel qualifié s’occupe du reste.

Surveillance de la sécurité

Chez Tech Data, nous sommes convaincus que la protection et la conformité représentent une composante principale des services Cloud Express, et qu’ils vous permettent ainsi de minimiser les risques. À cet effet, nous utilisons des outils propres au Cloud pour surveiller et contrôler votre sécurité:

  • Administration des alertes de sécurité et réaction
  • Administration des directives de sécurité dans le centre de sécurité Azure
  • Surveillance et rapports concernant les recommandations du centre de sécurité
  • Surveillance des ressources du système et rapports sur les problèmes éventuels
  • Administration des mises à jour manquantes sur vos machines virtuelles
  • Mises à jour régulières des règles définies pour l’identification effective des menaces

Optimisation des coûts

Il vous permet de connaître les coûts de chaque service. Simple et transparent. Plus de coûts cachés!

Tous les trois mois, vous recevez un rapport avec les justificatifs et l’analyse de vos factures et une recommandation pour optimiser certains services.

Voici quelques exemples de la manière dont notre service peut vous aider à optimiser votre environnement:

  • Recommandation de meilleures pratiques sur la base du dimensionnement optimisé (type/famille)
  • Mises à jour vers les familles et types d’instances de MV plus récents sur la base des charges de travail et exigences des applications
  • Recommandations sur la planification des instances réservées

Gestion du service de sauvegarde

Nous mettons à votre disposition une surveillance et une gestion proactives des services de sauvegarde d’Azure pour que vous établissiez des sauvegardes pour vos MV encore plus rapidement et plus facilement.

  • Évaluez les ordres de sauvegarde existants pour différentes charges de travail
  • Gestion de sauvegarde et de restauration Azure pour machines virtuelles
  • Administration du serveur de sauvegarde Microsoft Azure
  • Surveillance et administration des calendriers pour les ordres de sauvegarde et suppression des erreurs en cas de pannes
  • Vérification du serveur de sauvegarde et de l’espace de stockage attribué
  • Réalisation régulière d’une restauration test pour juger de l’intégrité des snapshots de sauvegarde

Administration des réseaux Cloud

Pour administrer au mieux votre réseau Cloud, nous utilisons quatre fonctionnalités:

Journaux de diagnostic, metrics, suppression des erreurs et surveillance des ressources.

  • Suppression des erreurs avec la passerelle et les connexions du réseau
  • Surveillance et contrôles de performance du réseau Cloud
  • Protocoles de flux NSG
  • Surveillance du flux de données IP (IP cible, IP source, port cible, port source et protocole)

Administration de l’espace de stockage dans le cloud

Avec notre Cloud Storage Management, nous surveillons et administrons les services suivants:

  • Surveillance et analyse de votre espace de stockage afin d’identifier à temps les nouvelles exigences
  • Développement de l’utilisation et diagnostic des problèmes
  • Configuration et affichage des rapports avec les principales informations
  • Surveillance de la capacité et de la disponibilité
  • Vérification régulière de la performance

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Factsheet Cloud Express

Téléchargez la fiche d’information sur le Cloud Express ici.

 

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